Actualité

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Vous pouvez télécharger le trombinoscope ici et la

bonne lecture à tous

Image hébergée par servimg.com

Malzéville Nouveau Souffle à la reconquête de son Patrimoine Vert. 

 

Samedi 9 février au matin, l’équipe Malzéville Nouveau Souffle a effectué une visite du parc de l’Abiétinée.

Le parcours effectué dans les anciennes allées et les explications données par Didier Misler , botaniste, spécialiste du patrimoine végétal ont permis de constater que derrière l’état d’abandon et les ronces existe un formidable patrimoine : historique, culturel et végétal à mettre d’urgence en valeur.  

 

Image hébergée par servimg.com

Voici le texte de mon intervention dans l'Est Républicain le 7 février dernier

 

"Mon idée est de faire bouger, progresser Malzéville. Cette ville mérite mieux et je me mets à la disposition des Malzévillois pour ce faire".

Bernard BRAUN a 65 ans.

Agrégé de géographie, il est professeur de classes préparatoires au Lycée Fénelon et maître de conférences à Sciences-Po Paris.

Voici le texte de mon intervention dans l'Est Républicain le 7 février dernier "Je suis parti d'un double constat. D'abord , la frustration de nombreux Malzévillois lors des élections de 2001, puisqu'il y avait presqu'autant de de bulletins nuls ou blancs que de bulletins pour l'unique liste présente. Ensuite le manque de concertation pratiquée par l'actuelle municipalité."

Il dit, lui, avoir un autre projet et d'autres ambitions pour la ville "parce que les atouts considérables dont elle bénéficie, bords de Meurthe, Plateau, coteaux, n'ont jamais été valorisés.

Il faut mettre ses richesses patrimoniales en valeur, en y alliant la modernité".

La liste qu'il conduit est "presque bouclée". C'est une liste d'ouverture , qui va des radicaux de gauche à l'UMP, en passant par les Radicaux Valoisiens et le Modem et son fondement est la démocratie participative, avec des réunions de quartier régulières par respect des électeurs."

Il tient d'ailleurs à s'appuyer sur les associations et les commerçants ... annonçant la signature commune d'une "charte de qualité" pour mettre en valeur le centre-ville.

Pour cela, il envisage un remaniement complet de la circulation.

"Je suis pour un transit qui s'effectue par la VEBE et la route de contournement, je suis contre la rue des coteaux!".

Et du stationnement "pour relancer le commerce et pour la sécurité des habitants".

 

Image hébergée par servimg.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×